Préambule

C'est en vue de transformer une croyance erronée et nuisible, développée au cours de l'enfance, que le Mouvement EADA a élaboré ses solutions. Enfants, nous avons cherché inconsciemment à transformer une famille perturbée et dysfonctionnelle en un milieu d'amour et de soutien. Nous avons atteint l'âge adulte avec le sentiment profond d'avoir échoué. Les conséquences de ce sentiment d'échec sont la culpabilité, la honte et une auto-critique constante qui débouchent inévitablement sur la haine de soi-même.

Le fait d'admettre notre impuissance face aux différentes dysfonctions familiales est la clé qui, non seulement donne accès à l'enfant étouffé en nous, mais permet à cette partie vitale de nous-même de renaître et de s'épanouir. La mise en pratique de cette première étape élimine le fondement même de la haine dirigée contre soi et permet d'enclencher un tout nouveau processus basé sur la croissance et le rétablissement.

Le programme EADA possède deux caractéristiques qui lui sont propres :

  • Il s'adresse à des enfants-adultes issus de familles dysfonctionnelles ou alcooliques.
  • Il vise à lui permettre de renouer avec son enfant intérieur et à libérer ce dernier de la non-acception et du déni qui lui servaient jadis d'écran protecteur.